Tracé des premières étapes

ATTENTION: Les étapes ci-dessous ne sont plus d’actualités, elles ont été modifiées lors des réunions suivantes. Reportez-vous à la page “Les étapes”

Pour cette seconde réunion , nous entrons dans le vif de sujet: « Le tracé des étapes ». 

Pour rappel, lors de la première réunion, nous avons défini les points d’arrivées de chaque étape. Aujourd’hui, nous allons tracer notre route!

Pendant que François propose des campings situés aux alentours de notre point d’arrivée, Fred s’assure que la distance à parcourir reste cohérente (on n’est pas à 10 bornes près mais quand même!! Nos jambes nous remercieront). Une fois le camping trouvé, Fred utilise calculitineraire pour trouver le trajet le plus court. Comme celui-ci nous fait passer par des grands axes, je l’exporte sur OpenRunner et j’optimise le parcours. J’essaie au maximum de contourner ces grands axes et (quand c’est possible) d’emprunter des chemins.

Il faut avouer que c’est une technique plutôt longue, nous perdons beaucoup de temps à modifier le parcours généré par calculitineraire. Malheureusement, à ce jour, nous ne connaissons pas d’outils qui calculerait un itinéraire direct en évitant les grands axes et en favorisant les chemins (je ne sais pas si ça existe, si vous en connaissez un, n’hésitez pas). Si je trouve un peu de temps, j’approfondirais mes recherches.

En attendant, après 2 heures de dur labeur, nous avons tracé les deux premières étapes. Ne trouvant pas de camping à Coulommiers, on a décidé de changer le point de chute de la seconde étape. Finalement, nous nous reposerons dans la ville de Pommeuse.

Etape n°1 : Bray-Dunes -> Albert (148km)

Etape n° 2 : Albert-> Pommeuse (157km)

Nous arrêtons là pour aujourd’hui. La suite au prochain épisode…

Abonnez-vous à la newsletter

No spam guarantee.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *