Etape 6: Crézancy-en-Sancerre -> Cosne d’allier
Après un échauffement très efficace animé par François, nous quittons le charmant camping de Crézanzy-en-sancerre aux alentours de 9h30.
Nous avons de la chance, il fait toujours beau et la météo n’annonce pas de pluie. Pendant que nous roulerons, les filles en profiteront pour visiter la ville de Sancerre située à quelques kilomètres de notre campement. Comme hier, le parcours est composé principalement de routes entremêlées de petits chemins.
Après plusieurs heures de roulage et quelques poses miam miam, nous attaquons LA difficulté de la journée: un enchaînement de montées descentes en forêt. Heureusement que le soleil est présent depuis plusieurs jours et que le sol est sec. Nous grimpons tranquillement jusqu’en haut de la première bute et faisons une pause pour profiter du paysage.
Nous enchaînons avec une courte descente où Fred ouvrira le compteur des crevaisons. Sur ce coup, je ne sais pas si on peut parler de crevaison puisqu’il a explosé sa chambre à air et entaillé son pneu sur un caillou tranchant… Nous prenons quelques minutes pour réparer et c’est reparti…
Désolé pour le cadrage 🙁
S’enchaîne les montées et descentes du même type, que nous franchissons sans encombre, à l’exception de Simon qui est passé par dessus le vélo dans une descente. Plus de peur que de mal, il se relève et repart. Dommage pour vous (heureusement pour lui) la GoPro n’était pas allumée…
Nous faisons à nouveau une pause “miam miam” dans un cadre forestier très sympathique puis nous rejoignons la route que nous ne quitteront plus jusqu’à l’arrivée. Le paysage nous en mettra encore plein la vue et profiteront de ces routes désertiques pour l’admirer.
Nous arrivons au camping de Cosnes d’Allier vers 17h45 où nous trouvons une piscine découverte dans laquelle nous nous baignons quelques minutes (malheureusement la piscine fermée à 19h). Comme d’habitude nous passons une bonne soirée entre amis et n’allons pas coucher trop tard pour être en forme demain.
Mdrrr…j adore les échauffements…..et pour ce qui est de la descente….whoaouuu z etes malade lol c’est pas le moment de tomber….bravo à vs
Impressionnant, la descente!