Etape 5: Cepoy -> Crézancy-en-Sancerre
Après une soirée pluvieuse et une bonne nuit de sommeil. Nous nous réveillons sous le soleil de Cepoy. Nous déjeunons et nous nous préparons pour partir, comme à notre habitude, à 9h30.
Nous empruntons de petites routes très peu fréquentés (1 voiture toutes les 30 minutes environ). Ce qui nous permet de rouler tranquillement et de profiter pleinement du paysage (champs de tournesol, champs de blé, forêt, etc). Nous traversons également de jolis petits villages bien calme.
Au bout de 50km, nous nous posons à un croisement pour faire notre pause “miam miam”. Nous sommes étonnés du peu de voitures qui y passent et de voir qu’elles viennent toutes de la même direction et vont toutes dans la même direction. Fred en déduit que les deux routes non empruntées ont été faites avec un fond de macadam et qu’elles ne servent à rien (sauf pour nous) 😉
Nous reprenons la route pour les 66kms restant en direction de Briare où nous faisons une halte pour admirer son célèbre “Pont-canal”. S’en suivent une succession de cheminsh le long de canaux et de la Loire.
Nous terminons cette étape par un peu de grimpette (300m d’altitude) qui nous offre, encore et toujours, de magnifiques paysages. La nature est vraiment très belle, dommage que l’homme vienne parfois tout gâcher (centrale nucléaire).
C’est vers 17h30 que nous atteignons le petit camping de Crézancy-en-Sancerre (12 emplacements). Le cadre est au top, on s’y sent bien. Nous donnons une interview (eh oui encore une) pour le “Berry Républicain” puis profitons du calme pour nous reposer et passer une bonne soirée.
Étape qui semble très agréable. appréciation au regard des photos!
C’est dommage que l’on ne puisse mettre “J’aime” sur les photos.
Magnifiques Paysages, j’adore… Merci pour ce partage