Quel moyen de transport ? Zafira-train ou minibus ?

C’est la première fois que nous faisons une réunion à six (nous et nos femmes). L’ordre du jour était consacré au moyen de transport que nous allons utiliser pour effectuer notre périple. A l’origine du projet, on pensait utiliser ma voiture, un Zafira Tourer de sept places, qui offre une bonne capacité de coffre lorsque tous les sièges sont repliés (à l’exception de celui conducteur évidemment ;)). Très rapidement, on s’est rendu compte que ça n’allait peut-être pas suffire… Au vu de tout le matériel que nous devons emporter, le Zafira devrait rester en configuration trois places maximum pendant tout le voyage.

Un premier problème se pose pour le trajet retour, il faudrait mettre le Zafira en configuration six places, ce qui laisse très très peu de coffre pour toutes nos affaires, c’est mission impossible ! Le second problème serait en cas d’abandon (on n’espère que ça n’arrivera pas mais, il faut y penser) d’un membre ou de toute l’équipe…”Euh! Et maintenant on fait comment ?”

Du coup, nous avons très vite émis l’idée que plusieurs personnes (deux ou trois) repartiraient en train. Nous avons regardé le prix des billets de train pour faire Perpignan – Lille. Si l’on s’y prend à l’avance, le prix proposé en ticket prem’s n’est pas excessif, il faut compter environ 80 euros par personne pour un départ à 6h du matin. Cette alternative pour le retour ne résout pas le problème en cas d’abandon…

Viens alors l’idée de louer un minibus six places. C’est suffisamment grand pour stocker toutes nos affaires et cela nous permettrait de voyager tous ensemble du début à la fin. La solution était trop simple pour être réalisable. Après consultation de plusieurs loueurs, les prix exorbitants (compter 1500 euros les trois semaines pour 3000km) nous ont très vite découragé. Malheureusement, nous n’avons pas un budget aussi conséquent à consacrer au moyen de transport. Il ne faut pas oublier qu’à cela s’ajoute le carburant et les péages.

Après discussion, nous sommes arrivés à la conclusion suivante : si nous ne trouvons pas de minibus à un tarif abordable, nous opterons pour le Zafira avec un coffre de toit et nous réduirons nos bagages et matériels au strict nécessaire. Fred possède déjà un coffre de toit, nous n’aurons plus que les barres de toit à louer (ce qui sera moins cher qu’un minibus).

Néanmoins, si vous connaissez quelqu’un susceptible de nous louer un minibus à un prix préférentiel (700 euros max) voir gracieux (ça serait formidable 😉 ). N’hésitez pas à vous manifester, ça nous faciliterait grandement le voyage et rendrait l’aventure encore plus belle 😉

Abonnez-vous à la newsletter

No spam guarantee.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *