Etape 2: Liencourt -> Montdidier
Après une bonne soirée avec les amis et la famille, ainsi qu’une bonne nuit de sommeil, nous nous levons à 7h30 pour prendre un bon petit déjeuner (baguettes, beurre, confiture, nutella et jus d’orange) accompagnés de Laurie, Quentin et Babeth. Une fois terminé, nous enfilons nos tenues de combat et reprenons la route sous le soleil vers 9h en direction de Montdidier. C’est aujourd’hui que nous quittons Laurie (femme de Fred) qui, faute de congés, ne nous rejoindra pas avant le 8 août.
A peine remis en selle, nous entrons dans un chemin privé. On ne tarde pas à se faire gentillement rappeler à l’ordre. On nous indique le bon chemin et c’est reparti pour quelques kilomètres à travers champs.
Nous roulons à bonne allure sur un parcours majoritairement composé de route. Il faut être honnête, nous voyons de belles choses mais le paysage ressemble assez fortement à ce que nous connaissons déjà dans le Nord. Toutes les 2 heures (30kms environ) nous effectuons un pause casse-croute. Un morceau de sandwich, une barre de céréale et une pom’pote plus tard, nous voilà reparti.
Nous finissons cette étape par une belle descente dans un chemin avant d’arriver au camping de Montdidier. Malheureusement, le temps se gâte, nous montons rapidement les tentes et la tonnelle. A peine terminé, l’orage se fait entendre au loin, la pluie tombe en quantité et ne cessera plus jusqu’au lendemain midi… Le camping sous la pluie c’est pas ce qui se fait de mieux mais ça fait partie des joies du périple…